Choisir parmi les fichiers
/images
Choisir parmi les fichiers
/icons
title decorator

Essais de tension, compression et cyclage

 

ESSAIS DE TENSION, COMPRESSION, CYCLAGE

 

Tension

 

Un essai tension, est probablement le type le plus fondamental d'essai mécanique que nous pouvons effectuer. Les essais de tension sont simples, peu coûteux, et standardisés. Cet essai permet de déterminer comment le matériau va réagir aux forces qui lui sont appliquées en tension.  

 

Compression

 

Un test de compression détermine le comportement des matériaux sous une charge. Le produit est comprimé et déformé avec différentes charges et les résultats sont enregistrés. Les contraintes de compression et de déformation sont calculées et reportées dans un diagramme. La limite élastique, la limite proportionnelle, la limite d'élasticité et, dans certains cas, la résistance à la compression seront alors déterminées. Nous pouvons tester les ensembles jusqu’à environ 50kN.

 

Cyclage et fatigue

 

Les essais de cyclage thermique s'avèrent utiles pour la validation d'isolants électriques, d'interfaces électroniques, de composantes, etc. Nos équipements permettent de générer des températures de -70°C à +160°C – avec ou sans cycles. Nous pouvons tester les ensembles jusqu’à environ 5kN.

 

Paramètres possibles d’essai

 

Les matériaux suivants peuvent être sujet aux essais de tension compression et cyclage thermique: Le béton, métaux, plastiques, céramiques, matériaux composites, papier carton, produits électroniques, etc.

 

Liste partielle des normes applicables

 

  • ASTM D3359
  • D'autres standards peuvent s'appliquer